Passer à la domotique avec Guichelec

Les services et quelques bonnes raisons de passer à la domotique avec votre électricien Guichelec.

En 1er lieu, nous intervenons en Alsace sur Mulhouse et sa région, Colmar et environs Haut-Rhin (68) mais également à Strasbourg et sur tout le département du Bas-Rhin (67) ainsi que sur le territoire de Belfort (90) afin de vous faire découvrir les possibilités de la domotique à des prix réellement attractifs.

D’une manière générale et en plus des opérations de dépannage, nous installons votre matériel domotique sans les contraintes liées à de gros travaux (pas de saignée murale, pas de gaine à rajouter, des assistants vocaux disponibles tel Google Home ou Amazon Alexa, caméras connectées, interrupteurs et prises connectées, portiers…) Cependant et au préalable, nous étudions ensemble la faisabilité du projet en fonction de votre habitation et de vos moyens financiers réels.

N’oublions pas qu’un des buts premiers de la domotique et ce pour quoi elle a été créée, c’est sans doute le fait de gagner en confort. Ce confort à la maison, s’obtient avec toute sorte d’automatismes et d’équipements. Ce sont des choses simples du quotidien, qui d’un coup deviennent automatiques, créant alors un confort fort agréable qu’on n’abandonne plus par la suite ou…  Difficilement.

Une lumière qui s’allume toute seule quand on entre dans une pièce, des appareils électriques qui se coupent en votre absence pour réaliser des économies d’énergies. Des volets motorisés qui s’ouvrent et se ferment automatiquement, une alarme qui s’active dès notre départ de la maison.  Une motorisation de portail qui s’actionne quand vous arrivez dans votre rue. Un système de chauffage qui régule la température au gré de nos allers et venues, etc…

Avec la domotique le confort devient compatible avec les économies. En effet, la vie coûte chère de nos jours, les différentes énergies ne cessent d’augmenter, il est alors temps de contenir ces augmentations successives en agissant là où nous pouvons avoir un peu de marge de manœuvre.

Il ne s’agit pas de restreindre l’utilisation de l’eau, du gaz ou de l’électricité, mais plutôt de maîtriser et optimiser cette utilisation des énergies. En effet, grâce à la maison connectée, il est alors possible de comprendre, analyser et par conséquent, améliorer la gestion de l’énergie en y trouvant des axes d’améliorations.

La centrale domotique peut aussi servir de système d’alarme anti-intrusion. Au-delà de cela, c’est aussi un moyen d’augmenter la sécurité au domicile avec des détecteurs de fumées connectés ou encore des détecteurs d’inondation.

La smart home s’appuie sur des notifications. En effet, au grès de vos scénarios, vous pouvez en plus d’une action ou d’un événement, déclencher une notification afin de connaître un état précis de votre système. Alarme déclenchée, inondation détectée, coupure de courant, lumière restée allumée… Les possibilités sont très nombreuses ! Disponibles via plusieurs canaux : SMS, mail, push, tweet… Les notifications sont très utiles et il devient alors très facile de communiquer avec sa maison.

C’est ainsi qu’il est par exemple possible d’analyser votre consommation énergétique. En exploitant vos données, vous aurez tout de suite une très bonne lecture de ce qui se passe et pourrez alors trouver simplement des axes d’amélioration. Que ce soit sur la consommation électrique ou la consommation d’eau.

Autre bonne raison de motiver le passage vers la maison du futur même si elle n’est pas vitale, c’est aussi l’effet provoqué sur vos visiteurs ou amis en pouvant utiliser les scénarios intelligents pour créer une ambiance conviviale.

Un atout de choix par contre, si vous devez vendre votre maison, car s’il fut un temps ou la domotique pouvait faire peur, aujourd’hui elle fait envie et devient valorisante pour un bien sur le marché immobilier, alors profitez-en pour vous démarquer sur un marché très concurrentiel !

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter

Guichelec, entreprise d’électricité générale installée à Mulhouse(68) - Réalisations toutes installations électriques tertiaires - Maintenance auprès des entreprises industrielles également à Sélestat, Strasbourg